Publicités personnalisées
Pour activer les publicités personnalisées (comme les annonces ciblées par centres d’intérêt), il est possible que nous partagions vos informations avec nos partenaires marketing et publicitaires via des cookies et autres technologies. Ces partenaires peuvent déjà être en possession de leurs propres informations qu’ils ont collectées à votre sujet. Désactiver le paramètre de publicités personnalisées ne vous évitera pas de voir des publicités Etsy ou n’aura pas d’impact sur les technologies de personnalisation appartenant à Etsy, mais les publicités que vous verrez pourraient être moins pertinentes ou plus répétitives.
Ce type de partage de données peut être considéré comme de la « vente » d’informations dans le cadre de la législation californienne sur la confidentialité. Désactiver la publicité personnalisée vous permet de vous désinscrire de ces « ventes ». Pour en savoir plus, consultez notre Règlement concernant la confidentialité, Centre d’aide et le Règlement concernant les cookies et technologies similaires.
Enki Bilal
(1951 Yougoslavie)
Complément d’informations culturelles et artistiques sur le dessinateur
* * *
Complément d’informations culturelles et artistiques sur le dessinateur
Principales oeuvres :
Partie de Chasse, La Trilogie Nikopol, La Tétralogie du Monstre
Mouvements artistiques :
Dessinateur BD visionnaire, marqué par une inspiration fabuliste et futuriste.
Inspiration, influence :
Jean-Claude Mézières et son héros « Valérian », comme tous ceux de sa génération, qui ont flashé sur le formidable renouvellement de la BD française à travers la première série de science-fiction.
Ses contemporains :
Pierre Christin, évidemment ! Le scénariste qui a accompagné ses premières heures de gloire.
A retenir :
Enki Bilal a fait entrer la BD dans les salles de vente aux enchères, amenant les amateurs d’Art vers le neuvième Art, ce que même Hergé n’était pas parvenu à faire.
Pour aller plus loin :
Enki Bilal n’est pas seulement dessinateur, il est également réalisateur. Si vous ne devez voir qu’un de ses films, optez pour « Immortel Ad Vitam », à la fois le plus abouti et le plus en lien avec ses BD !
Soyez le premier a laisser un commentaire