Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Aucun périphérique de sortie audio n est installé

Pour les branchements filaires, vérifiez que le périphérique est branché sur le bon port et que la prise est bien enfoncée. Veillez aussi à débrancher et rebrancher le périphérique dans le cas où l’ordinateur ne l’a pas détecté depuis que vous l’avez branché.

Remarque :

Certains ordinateurs de bureau ne sont pas équipés de haut-parleurs intégrés. Un casque ou des haut-parleurs externes sont nécessaires pour entendre le son. Si le problème est résolu, mais que vous n’entendez toujours aucun son, procédez à un test avec un autre périphérique de lecture et vérifiez si le son n’exige pas une configuration requise supplémentaire.

Vous trouvez que dans la barre des tâches de votre PC, l’icône de votre périphérique audio est remarquée par une croix rouge et vous n’entendez aucun son sur votre PC ? Quand vous mettez votre souris sur cette icône, vous voyez le message « Aucun périphérique de sortie audio n’est installé. » ?

C’est un problème de son courant et vous pouvez essayer les solutions dans notre texte pour le réparer.

3 solutions pour résoudre Aucun périphérique de sortie audio n’est installé

Vous n’avez pas besoin d’essayer toutes les solutions listées ci-dessous, simplement suivez l’ordre de ces solutions jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient.

Solution 1 : Mettre à jour le pilote de votre périphérique audio

Cette erreur sonore est souvent lié à votre pilote audio, quand ce dernier est obsolète, corrompu ou manquant, votre périphérique audio ne pourra pas fonctionner normalement et les problèmes vont apparaître. Donc il est recommandé de mettre à jour votre pilote audio régulièrement.

Vous avez généralement 2 options pour le faire : manuellement et automatiquement.

Option 1 : manuellement

Vous pouvez accéder au site officiel du fabricant de votre périphérique audio pour chercher son dernier pilote. Puis, vous devez le télécharger et l’installer manuellement.

Ce processus prendra du temps et nécessite de la patience, car vous devez tout faire vous-même étape par étape et il faut assurer la compatibilité du pilote téléchargé avec votre système.

Option 2 : automatiquement (recommandée)

Si vous n’avez pas le temps ou les compétences informatiques pour mettre à jour votre pilote audio manuellement, nous vous recommandons de le fairer automatiquement avec Driver Easy.

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les derniers pilotes pour vous. Vous n’avez pas besoin de savoir quel système fonctionne sur votre ordinateur et vous ne risquez plus de télécharger et installer les pilotes non conformes ou de commettre une erreur lors de l’installation du pilote. 

1) Téléchargez et installez Driver Easy.

2) Exécutez-le et cliquez sur Analyser maintenant. Driver Easy analysera votre ordinateur et détectera tous vos pilotes problématiques.

3) Cliquez sur le bouton Tout mettre à jour pour mettre à jour en une seule fois tous les pilotes manquants, corrompus ou obsolètes sur votre PC. (Cela nécessite la version Pro de Driver Easy – vous serez invité à mettre à niveau Driver Easy lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour.)

Avec la version Pro de Driver Easy, vous profiterez d’une assistance complète technique ainsi qu’une garantie de remboursement de 30 jours.

Vous pouvez aussi utiliser la version Gratuite de Driver Easy : cliquez sur le bouton Mise à jour à côté de votre périphérique audio signalé pour télécharger son dernier pilote, puis vous devez l’installer manuellement.

4) Après les mises à jour de vos pilotes, redémarrez votre PC et observez si votre périphérique audio marche maintenant normalement.

Solution 2 : Désinstaller et réinstaller manuellement votre pilote de périphérique audio

Vous pouvez aussi essayer de désinstaller votre pilote de périphérique audio qui ne marche pas actuellement et réinstaller manuellement un nouveau pilote audio pour réparer cette erreur.

1) Pressez simultanément les touches Windows+R sur votre clavier. Entrez devmgmt.msc et cliquez sur OK.

2) Double cliquez sur la catégorie Contrôleur audio, vidéo et jeu pour la développer. Puis cliquez avec le bouton droit sur votre périphérique audio et cliquez sur Désinstaller le périphérique.

READ  Le superlatif en allemand

3) Cliquez sur Désinstaller pour valider votre choix.

4) Redémarrez votre PC. Windows va chercher et installer automatiquement le dernier pilote pour vous.

Vérifiez si votre périphérique audio peut marcher normalement avec le nouveau pilote trouvé par Windows.

Solution 3 : Activer votre périphérique audio

Si votre périphérique audio est désactivé, le message d’erreur « Aucun périphérique de sortie audio n’est installé » peut aussi apparaître. Suivez les étapes suivantes pour le vérifier :

1) Pressez en même temps les touches Windows+R sur votre clavier. Entrez devmgmt.msc et cliquez sur OK.

2) Double cliquez sur la catégorie Contrôleur audio, vidéo et jeu pour la développer. Puis cliquez avec le bouton droit sur votre périphérique audio et cliquez sur Activer le périphérique. (Si votre périphérique audio est déjà activé, passez à la solution suivante.)

Contrôleur audio, vidéo et jeu n’apparaît pas ou vous ne pouvez pas trouver votre périphérique audio dans cette catégorie, cliquez sur ici :

Si dans le Gestionnaire de périphériques, la catégorien’apparaît pas ou vous ne pouvez pas trouver votre périphérique audio dans cette catégorie, cliquez sur

3) Observez s’il cette erreur de son est bien réparée.

Si la catégorie Contrôleur audio,vidéo et jeu n’apparaît pas ou votre périphérique audio n’est pas trouvé dans cette catégorie :

1) Cliquez sur le bouton Action et sélectionnez Ajouter un matériel d’ancienne génération.

(Si vous ne trouvez que le bouton Aide dans ce menu, cliquez sur l’espace vide dans la fenêtre de Gestionnaire de périphériques, puis cliquez encore une fois sur Action.)

2) Cliquez sur Suivant. Si l’Assistant Ajout de matériel n’apparaît pas, essayez la troisième solution.)

3) Cliquez sur le bouton à côté de l’option Rechercher et installer automatiquement le nouveau matériel (recommandé). Puis cliquez sur Suivant.

4) Quand vous voyez le message L’Assistant n’a détecté aucun nouveau matériel sur votre ordinateur, cliquez sur Suivant.

5) Cherchez dans la liste déroulante la catégorie Contrôleur audio, vidéo et jeu. Une fois que vous l’avez trouvée, cliquez sur cette catégorie, puis sur Suivant.

6) Sélectionnez le Fabricant et le Modèle de votre périphérique audio, puis cliquez sur Suivant.

7) Cliquez sur Suivant pour procéder à l’installation de ce périphérique.

8) Lorsque l’installation est finie, cliquez sur Terminer.

9) Double cliquez sur la catégorie Contrôleur audio, vidéo et jeu pour la développer. Puis cliquez avec le bouton droit sur votre périphérique audio et sélectionnez Activer le périphérique.

10) Vérifiez si votre périphérique audio peut marcher normalement.

Nous espérons sincèrement que notre texte est utile pour vous. N’oubliez pas de laisser vos commentaires dans la boîte au-dessous pour partager votre propre expérience ou vos suggestions pour nous. Merci beaucoup !

Comment réparer lorsqu’aucun périphérique de sortie audio n’est installé Erreur dans Windows 10, 7, XP

L’erreur Auncun périphérique de sortie audio n’est installé vous est arrivé ? Pas de panique, vous trouvrez des solutions pour y remédier en lirant cet article !

par Chen | Mise à jour 21.07.2022 | par Chen

Récemment, certains utilisateurs de Windows 10 ont pu rencontrer un problème audio – l’erreur liée est qu’aucun périphérique de sortie audio n’est installé.Cela peut être dû à de nombreux facteurs, tels que des bogues de mise à jour de Windows 10 datant d’octobre 2018, des périphériques audio inconnus ou de pilotes audio manquants. Selon Microsoft, «Un pilote audio Intel n’a pas été correctement inséré sur les périphériques via Windows Update», des pilotes audio incompatibles pourraient également en être une des causes.

Les solutions proposées ci-dessous vous aideront à résoudre le problème de son causé par la mise à jour des pilotes, Windows Update, un périphérique audio avec code d’erreur, aucun pilote audio installé ou aucun périphérique audio, etc.

Nous espérons que ces solutions pourront vous aider à récupérer le son.

image.png

Les solutions sont applicables au problème de son sous Windows 10 / 8.1 / 8/7 / Vista / XP.

Tout d’abord, l’important est de créer un point de restauration du système dans Rescue Center de Driver Booster avant d’essayer les solutions suivantes. Si une erreur se produit, vous pouvez restaurer votre système à l’état du point correct de restauration précédent.

Téléchargement gratuit pour créer un point de restauration système

Étapes à suivre:

image.png

image.png

Solution 1: Assurez-vous que toutes les conditions externes sont réunis

Si votre ordinateur n’émet soudainement plus de son, il peut s’agir d’un problème matériel, dû à des facteurs externes.

1. Vérifiez votre batterie et votre volume, assurez-vous d’avoir activé toutes les commandes de volume.

READ  La guerre d'otto dix

2. Vérifiez le périphérique de sortie audio (haut-parleur externe, microphone, casque, etc.)

> Vérifiez si le périphérique de sortie audio est correctement connecté et si le fil de connexion entre le périphérique de sortie audio et l’ordinateur est en état normal. 

> Vérifiez si le périphérique de sortie audio fonctionne normalement. Vous pouvez le remplacer par un autre casque pour voir si cela fonctionne.

3. Certains haut-parleurs, écouteurs ou applications possèdent leur propre contrôle de volume. Vérifiez les appareils et assurez-vous que le commutateur est allumé.

4. Si vous utilisez un ordinateur de bureau, assurez-vous que vous avez branché les prises correspondantes.

Par exemple: 

Habituellement, les prises présentent des différences de couleur: la prise verte est destinée aux écouteurs, la rouge est destinée au microphone. S’il n’y a pas de différence de couleur, les astuces correspondantes seront données.

Prises Jacks sur le panneau avant avec différence de couleur:

Picture1.png

Prises Jacks sur le panneau arrière avec différence de couleur: 

2.png

Prises Jacks sans difference de couleur:

3.png

Ordinateur avec prise jack deux en un:

4.png

S’il n’y a pas de problème avec tous les problèmes matériels ou externes, veuillez lire la suite.

Solution 2: utilisez l’outil de réparation No Sound dans Driver Booster

Cependant, lorsqu’une erreur telle que «Aucun périphérique de sortie audio n’est installé», il s’agira plus probablement d’un problème interne. Si vous avez installé Driver Booster, vous pouvez automatiquement corriger l’erreur en suivant les les étapes suivantes :

Étape 1: Ouvrir Driver Booster

Étape 2: Cliquez sur l’icône Outils à gauche de l’écran principal.

Étape 3: Sélectionnez l’outil Réparer l’Erreur «Perte de son».

Étape 4: Voir si tout fonctionne.

image.png

L’outil peut résoudre le problème suivant:

– Le service audio est désactivé

– Le périphérique audio est désactivé

– Problème de sortie audio HDMI / DisplayPort

– Changer le mode de sortie audio (AC97 / HD Audio)

– Le périphérique de sortie audio est modifié

– Le périphérique de sortie audio par défaut est modifié  

Si l’outil ne résout pas le problème de son, essayez la solution 3. 

Solution 3:Utiliser la fonctionnalité intégrée de dépannage de Windows

Étape 1: Ouvrez le Panneau de configuration (appuyez sur Windows + R > Entrée Contrôle > Cliquez sur OK > Définissez le mode d’affichage petits icons pour afficher tous les éléments du panneau de configuration.)

image.png

Étape 2: Recherchez et cliquez sur «Dépanner»

Étape 3: Sélectionnez «Dépanner la lecture audio».

image.png

Étape 1: Clique droit l’icône de son dans la barre d’état système

Étape 2: Choisir «Résoudre les problèmes de son»

Étape 3: Une fois la détection effectuée, le problème associé s’affichera. Suivez les instructions qui vous sont proposées pour résoudre le problème.

image.png

Solution 4: Changer le mode de sortie audio

Certains problèmes de son sont causés par le changement du mode de sortie audio (AC97 / HD Audio). Les étapes suivantes vous guideront pour revenir manuellement au mode précédent.

Ouvrez le Panneau de configuration pour voir s’il existe Realtek HD Audio Manager.

– Si Realtek HD Audio Manager n’existe pas, veuillez vous référé à la Solution 6.

– Si Realtek HD Audio Manager est dans le Panneau de configuration, continuez d’effectuer les étapes suivantes.

Étape 1: Ouvrez le panneau de configuration (définissez le mode d’affichage «petits icons» en référence à la solution 3)

Étape 2: Cliquez sur Realtek HD Audio Manager dans le panneau de configuration

Étape 3: Cliquez sur l’icône représentant une roue dentée en haut à droite de la fenêtre et choisissez Option.

Picture7.png

Étape 4: Cochez Panneau avant de l’AC97, puis vérifiez si cela résout le problème d’absence de son.

Picture8.png

Si la solution 4 ne résout pas le problème, essayez la solution 6.

Solution 5 : Autre manager audio Realtek HD Audio Manager

Si vous possédez une version plus ancienne de Realtek HD Audio, votre panneau du gestionnaire Realtek HD Audio peut ressembler à l’image ci-dessous. Veuillez suivre les instructions comme indiqué sur l’image.

1.Cliquez sur l’icône du fichier dans le coin supérieur droit.

2.Cochez la case Désactiver la détection de la prise du panneau avant.

Si le son ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer d’utiliser l’outil Correction du son sans son du Driver Booster pour voir comment cela fonctionne.

solution5.png

Solution 6:Désinstallez le pilote incorrect

Windows Update et la mise à jour du pilote avec d’autres programmes peuvent entraîner un dysfonctionnement du périphérique audio. Ce périphérique possède un code d’erreur. Les étapes suivantes vous guideront pour désinstaller le mauvais pilote actuel.

Étape 1: Ouvrez le Gestionnaire de périphériques (Appuyez sur «Windows + R»> Entrée «devmgmt.msc»> Cliquez sur «OK»).

Étape 2: Développez les Contrôleurs son, vidéo et jeu, et vous verrez les périphériques audio.

Étape 3: Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique audio associé * et choisissez Désinstaller des périphériques *.

READ  Comment se propage la lumière

Quel périphérique audio doit être désinstallé *:

– Si votre système utilise HDMI ou DI (Display Port) pour restituer l’audio, vous devez disposer de l’un des trois périphériques audio (audio haute définition NVIDIA, audio haute définition AMD, audio à affichage Intel (R)). Veuillez désinstaller votre périphérique audio.

-Si votre système n’utilise ni HDMI ni DI (port d’affichage) pour restituer l’audio, désinstallez tout autre périphérique audio (à l’exception de l’audio haute définition NVIDIA, de l’audio haute définition AMD et de l’audio d’affichage Intel (R)) sous Contrôleurs audio, vidéo et de jeu. . 

Conseils *:

Pendant la procédure de désinstallation, cochez la case «Supprimer le logiciel du pilote pour ce périphérique».

Pour plus d’infornation sur HDMI ou DP (Display Port).

image.png

Pour plus d’infornation sur HDMI ou DP (Display Port).

Redémarrez votre PC après la désinstallation pour voir si le problème persiste. Si le problem persiste veuillez essayer la Solution 

Solution 7:Installer un pilote correct

Si aucun pilote n’est installé pour votre périphérique audio ou si votre pilote actuel n’est pas correct, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour installer un pilote approprié.

1. Si le problème de son persiste après le redémarrage de votre ordinateur, essayez de mettre à jour les pilotes audio en suivant les étapes ci-dessous:

Étape 1: Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et développez les contrôleurs audio, vidéo et de jeu (il suffit de répéter les 2 premières étapes de la solution 6).

Étape 2: Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique audio associé et choisissez Mettre à jour le pilote pour voir si votre système audio est revenu à la normale.

Picture10.png

Étape 3: Cliquez sur Rechercher automatiquement le pilote mis à jour pour vérifier la mise à jour de votre pilote.

Picture11.png

2. S’il n’y a pas de périphérique audio sous Contrôleurs son, vidéo et jeu, veuillez suivre les étapes ci-dessous:

Étape 1: Trouvez et développez Autres appareils

Étape 2: Cliquez avec le bouton droit sur les périphériques sous Autres périphériques et choisissez Mettre à jour le pilote pour voir si votre système est revenu à la normale.

Picture12.png

3. Si vous n’avez pas utilisé Driver Booster en tant que programme de mise à jour de pilote, vous pouvez l’essayer avec la solution en un clic pour mettre à jour les pilotes automatiquement.

Activer la version PRO avec une offre exceptionnelle:

image.png

Si le problème persiste après la mise à jour, veuillez recommencer la solution 4.

Si le problème persiste après toutes les étapes ci-dessus, téléchargez DBInfoHelper> double-cliquez pour exécuter cet outil> cliquez sur  »Enregistrer le rapport sur le bureau »> recherchez db_info_xxxx.zip sur votre bureau> envoyez le fichier zip à [email protected]

Solution 8:Récupérez votre périphérique audio

S’il n’y a pas de périphérique audio dans votre Gestionnaire de périphériques, vous pouvez essayer cette solution.

Étape 1: Allez dans le Gestionnaire de périphériques> cliquez sur l’onglet Action> Choisissez Ajouter du matériel hérité.

Remarque: s’il n’y a que l’option Aide dans la liste après avoir cliqué sur Action, veuillez cliquer sur un espace vide autour de la liste, puis de nouveau sur le menu Action.

8.png

Étape 2: Cliquez sur Suivant pour charger Assistant Ajout de matériel

9.png

Étape 3: Choisissez «Rechercher et installer le matériel automatiquement (Recommandé)»> Cliquez sur «Suivant».

10.png

Étape 4: Cliquez sur «Suivant» (même si l’Assistant n’a trouvé aucun nouveau matériel sur votre ordinateur)

11.png

Étape 5: Ensuite, vous verrez les types de matériels courants> trouvez et choisissez Contrôleurs son, vidéo et jeu> cliquez sur Suivant

12.png

Étape 6: Sélectionnez le fabricant du pilote audio souhaité> cliquez sur Suivant.

13.png

Étape 7: Cliquez sur Suivant pour installer le pilote

 

14.png

Étape 8: Lorsque vous retrouvrez votre périphérique audio, essayez les solutions ci-dessus.

Appendix:Comment désactiver les mises à jour de pilotes dans Windows Update

Nous avons reçu de nombreux commentaires de nos utilisateurs selon lesquels il n’y avait aucun son après la mise à jour récente de Windows. Dans ce cas, nous vous recommandons de désactiver temporairement les mises à jour de pilotes dans Windows Update.

Windows 10

Remarque: cela ne s’applique pas à Windows 10 Home.

Étape 1: Accéder au support Windows

Étape 2: Cliquez sur le lien de texte Téléchargez le package de dépannage «Afficher ou masquer les mises à jour» pour télécharger l’outil.

Étape 3: Ouvrez «wushowhide.diagcab» après le téléchargement > cliquez sur Suivant.

Picture2.png

Étape 4: Attendez

Picture3.png

Étape 5: Cliquez sur Masquer les mises à jour

 

Picture4.png

Étape 6: Sélectionnez les éléments de mise à jour que vous souhaitez masquer (il est recommandé de masquer tous les éléments)> cliquez sur «Suivant».

Picture5.png

Picture6.png

Windows 7

Étape 1: Référencez vous aux instructions

Étape 2: Ouvrez les paramètres d’installation de périphérique et la configuration comme indiqué ci-dessous: 

Picture7.png

Windows 8/8.1

Allez à Panneau de configuration> Système et sécurité> Système> suivez les étapes de l’image suivante.

Picture8.png

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *