Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Bus anglais a 2 etages

Voici toutes les réponses Bus anglais à deux étages – Double _. Cette question fait partie du jeu populaire CodyCross!Ce jeu a été développé par Fanatee Games, une société de jeux vidéo très connue.Puisque vous êtes déjà ici, il y a de fortes chances que vous soyez coincé à un niveau spécifique et que vous cherchiez notre aide.Ne cherchez plus, car nous venons de terminer la résolution de toutes les réponses CodyCross. La meilleure chose de ce jeu est que vous pouvez vous synchroniser avec FB et si vous changez votresmartphone, vous pouvez commencer à y jouer lorsque vous l’avez laissé. Nous vous recommandons de mettre en signet notre site Web afin que vous puissiez rester à jour avec les derniers niveaux.

Chez Groupito on se passionne pour l’histoire des bus. Certains bus sont mythiques, légendaires et ne ressemblent à aucun autre. C’est le cas des bus londoniens rouges à étages ou encore le bus scolaire jaune américain. Ces bus ont une histoire et racontent quelque chose sur la ville ou les pays où ils sont visibles. Aujourd’hui on se penche sur le fameux bus anglais.

L’histoire des bus anglais

Le célèbre bus anglais, aussi appelé bus à deux étages (double decker bus) ou bus à impériale est un moyen de transport en commun mondialement connu et devenu l’un des principaux symboles de la ville de Londres, mais aussi de l’Angleterre et plus largement du Royaume-Uni. C’est le moyen le plus rapide et économique de se déplacer dans la capitale londonienne. C’est une fierté nationale au même titre que les célèbres taxis londoniens ou encore les cabines téléphoniques rouges qu’on trouve un peu partout en ville.

Les premiers « bus londoniens » ont fait leur apparition au 19e siècle et étaient tirés à l’époque par des chevaux. Il faudra attendre l’année 1902 pour que les charrettes et les chevaux soient remplacés par des engins motorisés. Aujourd’hui c’est la compagnie Transport for London (TFL) qui gère toute l’organisation des bus à Londres.

Les bus les plus connus de Londres sont ceux conçus par le designer industriel Douglas Scott, qui étaient du type Routemaster. Ils ont été retirés de la circulation en 2005 alors qu’ils étaient en circulation depuis 1956. À l’origine, ces bus avaient deux personnes à bords, ainsi qu’un cordon qui traversait le bus pour demander l’arrêt (il est encore possible de trouver ce système à l’intérieur des bus notamment à Londres). De plus, une plateforme arrière était restée présente à l’arriére des bus, ce qui permettait à l’époque aux personnes de sauter sur dans le bus directement depuis la chaussée. Ces modèles, pour une question de sécurité et de praticité ont du être retirés et remplacés progressivement par des bus à double étage toujours, mais plus modernes. Ces nouveaux bus ne possèdent plus la plateforme à l’arrière. Il en reste aujourd’hui que quelques centaines et certains particuliers n’hésitent pas à les acheter pour en faire d’autres projets.

READ  Formule pour calculer la masse volumique

Pourquoi les bus anglais ont deux étages ?

pourquoi des bus à étage

Même si le bus à double étage est la marque d’identité des bus londoniens, c’est pourtant à Paris qu’ils ont vu le jour en premier. De 1853 dans la capitale française, il faudra attendre 1900 pour voir les premiers bus à impériale dans les rues de Londres. À l’époque, ces bus à étage comptent deux personnes à bord : le conducteur du bus et le contrôleur qui poinçonne les billets.

Ce modèle de bus est devenu le moyen de transport le plus utilisé dans la capitale britannique. Le prix de son ticket pour un aller simple s’élève à 1,50 livre. Il existe à ce jour pas moins de 673 lignes du fameux bus à impériale rouge dans toute la capitale.

D’autres bus à impériale sont visibles un peu partout dans le monde : Danemark, Turquie, Portugal, Sri Lanka. Ces bus sont surtout et principalement utilisés à des fins touristiques. En effet, le bus à impériale est particulièrement adapté au tourisme pour visiter la ville Londonienne ou d’autres capitales dans le monde. Il y a de nombreuses places réparties sur 2 étages ce qui permet d’accueillir un grand nombre de touristes. C’est aussi une aubaine pour transporter au quotidien les nombreux habitants de la ville de Londres et limiter le nombre de voitures en circulation dans la ville.

Pourquoi les bus anglais sont rouges ?

bus à londres

Bizarrement, il n’y a pas d’explication officielle au fait que l’intégralité des bus londoniens soient rouges. La seule explication qui existe est le fait qu’au début des bus motorisés dans les années 1900, les différentes compagnies de bus arboraient toutes des couleurs différentes pour se différencier de la concurrence. Pour se distinguer, la compagnie London General Omnibus Company (LGOC) repeint toute sa flotte de bus en rouge. Cette couleur, qui est présente sur le drapeau londonien, est restée la couleur aujourd’hui officielle des transports en commun de la ville.

Il faudra attendre 1933 pour que l’intégralité des compagnies de bus à Londres regroupé en une seule et unique compagnie, arbore la couleur rouge pour l’ensemble de ses bus.

Acheter un bus à impériale

Il est aujourd’hui possible de se procurer un bus à impériale pour une somme assez conséquente selon l’état du bus, ou plutôt modeste pour les anciens modèles en tant que particulier ? Certaines personnes ont fait ce choix pour le transformer en habitation insolite par exemple pour y habiter ou faire de la location courte. C’est le cas du concept Glamping qui veut dire camping glamour avec The Big Green Bus au milieu de la campagne anglaise. Ce bus à impériale a une capacité d’accueil pour 6 personnes sur une superficie de 28 m2. le propriétaire l’a acheté quelques milliers de livres et l’a complètement retapé pour en faire une habitation agréable et cosy.

READ  Le verbe faire en anglais

À Bordeaux, vous pouvez aussi trouver un bus à deux étages qui a été transformé en restaurant à burgers.

l’histoire du bus londonien a débuté il y a maintenant longtemps et n’est pas prête de s’arrêter là.

 

 

Vous aimerez ces autres articles 🙂

  • Le bus scolaire américain devenu légende

    Vous connaissez sans nul doute le fameux et célèbre school bus américain jaune. Ce bus de transport scolaire fait partie des éléments incontournables des routes de l’Amérique du Nord. Outre sa fonction principale de transport d’écoliers, il a depuis quelques…

  • Les bus les plus insolites et hors du commun

    Vous pensez peut-être que les bus ont toujours été des véhicules à moteur à destination de transporter plusieurs passagers en même temps. Vous n’avez pas tort. Par contre, ils n’ont pas toujours ressemblés ce à quoi ils ressemblent aujourd’hui. Certains…

  • Les bus et autocars champions de l’écologie

    Le monde évolue et la façon de penser de la population aussi. Construire des véhicules qui polluent moins, c’est l’objectif convoité pour préserver la planète. Des bus à l’électricité ? Des bus au gaz ? Des bus hybrides ? Des…

  • Existe-t-il des bus à hydrogène ?

    Groupito répond aujourd’hui à la question : “Existe-t-il des bus à hydrogène ?”. Tout d’abord qu’est-ce qu’un bus hydrogène ? C’est un bus électrique dont l’énergie est produite directement dans le véhicule à partir d’hydrogène. L’énergie est produite à la demande,…

  • Les plus beaux bus des clubs sportifs

    Qui dit équipe de sport dit bus de club sportif. Que ce soit au football, au rugby ou encore au basket-ball, chaque grande équipe sportive possède son propre bus, floqué aux couleurs de l’équipe. Certaines d’entre elles louent aussi leur…

Maquette en bois Bus anglais à 2 étages

Cette maquette représente un bus à deux étages. Il s’agit d’une maquette 3D à monter en bois. Elle est composée de plaques prédécoupées (épaisseur 3 mm). Cette miniature à fabriquer sera un…

Maquette en bois Bus anglais à 2 étages

Cette maquette représente un bus à deux étages. Il s’agit d’une maquette 3D à monter en bois. Elle est composée de plaques prédécoupées (épaisseur 3 mm).

Cette miniature à fabriquer sera un cadeau à offrir idéal pour les maquettistes, aux doigts friands d’imaginaire et pétris de patience. Ils verront progressivement se former un bus à deux étages.
Le montage est adapté aux enfants de plus de 7 ans.

Mode d’emploi pour réaliser cette maquette de bus :
– Décrochez les pièces
– Assemblez-les à l’aide des instructions de montage. Vous pouvez mettre un point de colle pour une meilleure tenue dans le temps.
– Lorsque votre maquette de bus est terminée, vous pouvez l’exposer sur une étagère ou sur un socle de présentation. Vous pouvez la laisser avec les teintes naturelles du bois ou bien la mettre en couleur.

READ  Matière scolaire en espagnol

Ce kit de construction pour miniaturophiliste contient : plaque prédécoupée, feuille de papier à poncer et notice de montage.

Cette maquette bus à deux étages a obtenu le label environnemental FSC (Forest Stewardship Council), qui assure que la production de bois ou d’un produit à base de bois respecte les procédures censées garantir la gestion durable des forêts.

Maquette en bois Bus anglais à 2 étages: détail technique

Type de produit : Maquette
Marque : Quay
Référence Interne : 8938
Couleur : Bois naturel
Forme : Véhicule
Matériau : Bois
À partir de 7 ans
Conditionnement : 1 pièce
Dimensions : 27 X 12 X 8 cm
Expédié de France par notre entrepot Lyonnais

Lire la suite

Il est l’animateur britannique le plus célèbre Outre-Atlantique grâce à ses karaokés effectués avec des stars en voiture. Ce vendredi, dans The Late Late Show, James Corden a expliqué qu’il allait recevoir un célèbre compatriote qui venait de s’installer en Californie… Et lui faire faire un tour de la ville. Cet illustre compatriote s’est révélé être le prince Harry. Celui-ci a embarqué dans un bus anglais à 2 étages pour se confier à l’animateur dans une interview exclusive de 20 minutes.

Ravi, Harry a confié n’être jamais monté au sommet d’un bus à 2 étages: « Cela ne nous est pas permis », a-t-il expliqué à James Corden, faisant référence à sa vie en tant que prince de la famille royale d’Angleterre.

Installé en Californie depuis le mois de mai dernier, Harry a confié qu’il n’avait pas encore réalisé une visite touristique de la ville de Los Angeles: « Confinement oblige », a déploré le fils cadet du prince Charles.

L’animateur, James Corden, voulant mettre à l’aise son invité lui a alors proposé de partager une tasse de thé « comme à la maison », pour le plus grand plaisir du prince Harry qui semblait enthousiasmé par cette proposition. James Corden est alors arrivé avec un chariot sur lequel était exposé un service à thé mais aussi des « scones » (célèbres pâtisseries anglaises). 

Alors que les deux protagonistes dégustaient leur thé et que James Corden s’improvisait guide touristique des maisons des stars… Le bus s’est soudainement arrêté sur l’autoroute 405 traversant la ville de Los Angeles. L’animateur a alors interpellé son invité: « Donnons lui un peu de classe à cette autoroute 405… » Et Harry de plaisanter: « Vous faites du karaoké et moi je pourrais avoir une émission « Thé sur la 405 », c’est une idée »…

C’est alors que le bus s’est arrêté soudainement et que le service à thé a volé en éclats… Provoquant un juron (crypté lors du montage) de la bouche du prince et une salve de rires chez l’hôte et son invité. »

« Harry nettoyez tout », a plaisanté James Corden.

Cet extrait déroutant est à découvrir à 1’30 ». 

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *