Entre justice et vengeance
Données clésTitre originalPura SangreGenreTelenovelaPays d’origineColombieChaîne d’origineRCNNb. de saisons1Nb. d’épisodes104Durée~45 minutesDiff. originale –
Entre justice et vengeance (Pura Sangre en espagnol) est une telenovela colombienne en 104 épisodes de 45 minutes, écrite par Mauricio Navas et Guillermo Restrepo et diffusée entre le et le sur la chaîne colombienne RCN.
En France, le feuilleton est diffusé à partir du sur IDF1 et à partir du sur Novelas TV[1].
Florencia Lagos est la fille cadette d’Alexandro Lagos et Genova Lagos, propriétaire d’une importante entreprise de production de lait. Eduardo Montenegro est le fils de Maria Montenegro, la cuisinière et employée de confiance de la famille Lagos.
Les deux enfants ont grandi ensemble, unis par un amour innocent et pur, malgré leurs différences de classes sociales. Alexandro Lagos mène une vie heureuse avec Genova, son épouse, sans soupçonner que dans l’ombre, un mystérieux personnage le traque par le biais de l’intrigante Paulina Riascos, assistante et médecin de Genova, qui obéit aux ordres du demi-frère d’Alexandro, Eusébio Beltran.
Notes et références
[
modifier
|
modifier le code
]
À partir du 27 octobre, Novelas TV, chaîne dédiée aux Télénovelas donnera le coup d’envoi de la série colombienne « Entre justice et vengeance ».
Composée de 104 épisodes de 45 minutes, cette série écrite par Mauricio Navas et Guillermo Restrepo remplacera par conséquent « La force du coeur ».
Depuis leur tendre enfance et en dépit de leurs différences sociales, EDOUARDO et FLORENCIA ont toujours eu un amour sincère l’un pour l’autre … Et comme si leurs différences sociales ne suffisaient pas à les éloigner l’un de l’autre, une menace surgie du passé plane sur leur destin.
Florencia est la plus jeune des enfants de ALEJANDRO LAGOS, grand éleveur de chevaux pur sang et propriétaire terrien. Edouardo est le fils unique de MARIA, femme de ménage dans la maison des Lagos. L’enfance de Florencia et d’Edouardo se déroule sans embûches pour eux et ceux qui les entourent et les aiment sans que personne ne se doute qu’à travers leurs vies une vieille rancune se manifestera…
Tout commença le jour ou PAULINA RIASCOS devint l’assistante d’Alejandro … hautement recommandée, Paulina est en fait le bras armé de EUSEBIO, demi frère de Alejandro qui a juré de détruire par tous les moyens la famille Lagos qu’il accuse de lui avoir volé ses biens. Un sinistre plan de vengeance contre les Lagos et ceux qui les entourent vient de commencer.
La première étape de cette vengeance est la séparation de Florencia et d’Edouardo. En effet, malgré que l’amitié entre les deux enfants avait toujours été acceptée par Alejandro, sa femme, très malade et sous l’influence de Paulina, décide de les séparer. Maria est donc obligée de mettre son fils à l’internat en ville et Florencia se retrouve à la merci de Paulina … une Paulina qui n’hésite pas à commettre un meurtre pour arriver à son but le plus important : DEVENIR LA FEMME D’ALEJANDRO.
En effet, Paulina avec sang froid étouffe la femme d’Alejandro et n’a pas du mal à faire endosser ce meurtre à IRENE, la fille ainée d’Alejandro qui se drogue.
Comme planifié, Eusébio grâce à ses complices arrive presque à ses fins deux ans plus tard lorsque Alejandro annonce son mariage avec Paulina … Paulina dont Alejandro ne disait que du bien allant jusqu’à la qualifier de « principal pilier de la famille Lagos ».
Tout va donc pour le mieux pour tout le monde excepté pour Maria pour qui la vie n’a plus de sens depuis l’éloignement de son fils et dont la vie devient un enfer sous l’emprise de Paulina, la nouvelle maitresse de maison. Pendant que Paulina et Eusébio s’évertuent à finaliser leurs plans machiavéliques, Edouardo et Florencia grandissent dans des mondes différents. Lui étudiant aux Etats-Unis et elle, restée dans la région. Les lettres qu’ils s’écrivaient n’arrivaient jamais à destination car elles étaient détournées par Maria dans son désir d’arrêter un amour qu’elle jugeait impossible. Le manque de nouvelles n’empêche pas chacun des enfants de poursuivre sa route et la distance aidant, d’oublier l’autre.
Les années passent et quelques jours avant le mariage de Florencia, Eduardo revient dans la région au chevet de sa mère mourante. Sur son lit de mort, Maria raconte à son fils la vérité sur sa vie, les humiliations et les tortures qu’elle a subies et lui confie un petit coffre qui renferme un lourd secret… le genre qui mettra Edouardo face à face à un ennemi insoupçonné.
Convaincu que Florencia et sa famille sont responsables de préjudices irréparables causés à sa mère et à lui-même, Edouardo décide de cacher sa véritable identité pour pouvoir dévoiler toutes les horreurs passées… Et c’est sous les traits d’un mystérieux inconnu qu’il revient dans la vie de Florencia… une Florencia qui ne tarde pas à tomber amoureuse de lui et refuse de consommer son mariage avec son mari … qui n’est autre qu’un complice de Paulina décidé à mettre la main sur TOUT le patrimoine des Lagos.
Florencia aime Edouardo et en sa présence elle perd ses moyens…comme si elle devinait qu’il était l’homme qu’elle avait toujours aimé depuis son enfance.
Quant à Edouardo, apprendre que Florencia n’est pas heureuse dans son couple ne le réjouit pas et l’éventualité qu’elle ne l’ait pas oublié le remplit de joie.
Dans sa quête de l’amour vrai, Florencia croisera inévitablement la route de Eusébio. Edouardo, quant à lui se jettera de toute son âme dans une bataille qui lui fera réaliser que la VENGEANCE est dangereusement proche de ce qu’il croyait être la JUSTICE.
Au casting, on retrouve: Rafael Novoa, Marcela Mar, Kathy Sáenz, Pepe Sánchez, Alejandro López, Juan Pablo Gamboa, Edgardo Román, Silvia De Dios, Manuel José Chávez, Carolina Cuervo, Andrés Juan Hernández, Juliana Galvis, Carlos Manuel Vesga, Marcela Benjumea, Helga Díaz, Jenni Osorio, Alejandra Sandoval, María Fernanda Yepes, Manuel Sarmiento, Renata González, Claudia Aguirre, Jaime Barbini, Alejandra Borrero, Carmenza Gómez, Carlos Hurtado, Laura Perico, Jason Chad, Diego Velez : Père…
La telenovela « Entre justice et vengeance » sera diffusée du lundi au vendredi à 16h00 / 19h20 / 22h40 / 02h00 / 08h30 / 11h50 / 15h10 et l’intégrale de la semaine les samedis et dimanches.
Novelas TV est disponible en exclusivité dans les Offres Canal+ en Outre-Mer et en France Métropolitaine.
Diffusée en 2007 sur Canal RCN en Colombie, la télénovela culte PURA SANGRE mieux connu chez sous le titre de ENTRE JUSTICE ET VENGEANCE prendra le relais de LA FORCE DU CŒUR, dès le 27 Octobre sur Novelas TV !
Photo : Novelas TV ©
L’histoire : Florencia Lagos est la fille cadette d’Alexandro Lagos et Genova Lagos, propriétaire d’une importante entreprise de production de lait. Eduardo Montenegro est le fils de Maria Montenegro, la cuisinière et employée de confiance de la famille Lagos…. Les deux enfants ont grandi ensemble, unis par un amour innocent et pur, malgré leurs différences de classes sociales. Alexandro Lagos mène une vie heureuse avec Genova, son épouse, sans soupçonner que dans l’ombre, un mystérieux personnage le traque par le biais de l’intrigante Paulina Riascos, assistante et médecin de Genova, qui obéit aux ordres du demi-frère d’Alexandro, Eusébio Beltran.
PRÉSENTATION DES PERSONNAGES :
Eduardo Montenegro/Marco Vierra (Rafael Novoa)
Eduardo est un homme honnête, transparent, humble, un un jeune économiste, beau, cultivé et intelligent. Fils de la gouvernante de la famille Lagos, la mort de sa mère et toutes les infamies commises contre elle font de lui un homme tiraillé entre le besoin de justice et la soif de vengeance. Il veut retrouver l’amour de Florencia et venger la mort de sa mère et pour cela, reparaît sous une nouvelle identité.Florencia Lagos (Marcela Mar)
Florencia est une belle femme douce, gentille et simple. Elle est psychologue et travaille pour la communauté. Femme ferme et déterminée, l’amour de son enfance est Eduardo, qu’elle n’a jamais réussi à oublier. Elle épouse Renato car étant convaincue d’attendre un amour impossible, mais garde toujours espoir d’un jour retrouver son grand amour.Paulina Riascos (Kathy Sáenz)
Paulina est une femme rusée, Calculatrice et froide. Les mauvais traitements que sa famille lui ont infligé l’ont amenée à tuer ses propres parents. C’est une femme d’une beauté latine bouleversante qui sait user de ses charmes. Sous les ordres de Eusebio Beltrán, elle se marie à Alejandro Lagos, qu’elle déteste de toute son âme, dans le but de le détruire.Alejandro Lagos (Pepe Sánchez)
Alejandro Lagos est un homme de 60 ans qui, bien qu’il ait perdu ses forces, a toujours un corps sain. Il est père de cinq enfants, veuf, mais va se remarier avec Paulina. C’est un excellent père et un mari idéal qui s’efforce de faire avancer l’entreprise familiale et de maintenir l’unité familiale. Il aime profondément sa femme sans savoir qu’elle est son ennemie.Simon Lagos (Manuel José Chaves)
Simon l’un des fils d’Alejandro. Il entretient d’excellentes relations avec sa sœur Florencia mais de mauvaises avec Federico et surtout avec Camilo. Il est amoureux de Lucia, mais leur relation amoureuse est perturbée par Camilo qui, en complicité avec Paulina va piéger la jeune femme pour faire croire à Simon qu’elle l’a trompé avec son propre frère.Camilo Lagos (Andrés Juan Hernández)
Camilo est l’un des fils d’Alejandro. Attrayant et sensuel, il est très vaniteux et soucieux de son apparence physique. Sa mère l’a rendu irresponsable, arrogant et tricheur. Obsédé par les femmes, il veut toujours être avec une belle dame pour pouvoir lui montrer les richesses qu’il possède.Renato León (Alejandro López)
Raffiné et presque maniéré avec élégance, Renato est toutefois un homme vulgaire et grossier. Séduisant et impeccablement vêtu, il présente l’image d’un grand homme mais en réalité, c’est un être détestable et flatteur, bourru et vulgaire. Il est l’amant de Paulina et satisfait ses désirs sexuels constants.Irène Lagos (Helga Díaz)
Irène est la sœur de Florencia. Après avoir trouvé sa mère morte, elle reçoit un choc mental et est placée dans un hôpital psychiatrique. C’est est une femme saine d’esprit, mais victime de Paulina.Federico Lagos (Juan Pablo Gamboa)
Élégant, Federico est l’un des enfants d’Alejandro. Ambitieux et rancunier, son visage reflète la fatigue et l’amertume. Il réprime son sourire, d’où son regard dur et agressif. PDG de l’entreprise de son père, il en veut à ses frères car il prétend être le seul à travailler et à faire prospérer le patrimoine familialSusana Sescún de Lagos (Silvia De Dios)
Femme de Federico, Susana est une femme vaniteuse mais très élégante. Sa vie tourne autour des gymnases, des blocs opératoires et dans les centres de beauté. Elle n’a jamais été amoureuse et est avec son mari en raison de son statut social. Elle désir donner naissance à un fils, mais ne peut pas tomber enceinte.Azucena Flores de Chaparro (Carolina Cuervo)
Azucena est une femme jolie, gaie, sympathique et gentille qui se fait aimer sans trop d’effort. Elle est aussi honnête que son mari mais pas aussi réservée et prudente que lui. Elle aime parler et commenter les événements quotidiens, mais évite les potins et les potins.Isidro Chaparro (Carlos Manuel Vesga)
Humble et travailleur, Isidro est un bon mari et un homme travailler. Il considère Paulina comme un danger potentiel et préfère l’éviter. Chaque fois qu’il la voit, il baisse la tête et endure mille humiliations.Margarita Flores (Jenny Osorio)
D’origine humble et paysanne, Margarita essaie autant que possible de corriger ou de compenser son manque de beauté. Beaucoup la considèrent comme une fille envieuse et bavarde mais la réalité est qu’elle a beaucoup d’énergie et qu’elle ne veut pas rester sans rien faire. C’est la sœur cadette d’Azucena et se considère comme la seule de ses sœurs assez intelligente avec un grand avenir.Marcela Carranza (Renata González)
Marcela est une amie d’enfance d’Eduardo et sa camarade de classe à l’école. Fille d’Atila le forgeron, la cécité prématurée de son père, l’a emmené à se prostituer pour subvenir aux besoins de sa famille. Elle sera une alliée d’Eduardo dans son projet de revanche.María De Monténégro (Carmenza Gómez)
Femme de ménage et cuisinière de la famille Lagos, María est une femme loyale, amicale, honnête et simple. Mère d’Eduardo, le départ de son fils l’a rendu triste. Des années de douleur finissent par la rendre faible, malade et alitée.Silvia Vallejo (Juliana Galvis)
Silvia est la meilleure amie de Florencia, sa confidente et ce depuis leur enfance. Elle est depuis son enfance, amoureuse de Camilo et a souffert maintes fois de son impolitesse. C’est une fille riche, gâtée et plutôt superficielle.
LOGOS DE LA TÉLÉNOVELA :
Novelas TV ©
Monde Télénovelas Afrique | FR ©
Monde Télénovelas Afrique | FR ©
Soyez le premier a laisser un commentaire