L’amour, un sentiment si fort et intense qu’il semble parfois difficile à expliquer ou à décrire. Ces philosophes, écrivains et artistes ont trouvé les mots justes et pourraient bien vous inspirer pour la Saint-Valentin. Voici les meilleures citations sur l’amour. Et si vous manquez encore d’inspiration, n’hésitez pas à piocher parmi les plus belles citations sur le bonheur.
2
« L’amour est fait de hasard et de chance. A une bretelle de la vie, il est là, offrande sur le chemin.S’il est sincère, il se bonifie avec le temps. Et s’il ne dure pas, c’est que l’on s’est trompé de mode d’emploi. »
Yasmina Khadra
3
« Le bonheur existe. Il est dans l’amour. »
Michel Morgan
1
« Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles. »
Et ma lune, c’était elle
5
« Je t’aime dans le temps. Je t’aimerai jusqu’au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je t’aurai aimée. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé. »
Jean d’Ormesson
8
« Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne. »
Alfred de Musset
1
« Je t’aime parce que tout l’univers a conspiré à me faire arriver jusqu’à toi ».
L’Alchimiste Paulo Coelho
2
« Il n’y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d’exister pour quelqu’un. »
Victor Hugo
3
« Il n’y a qu’un bonheur dans la vie, c’est d’aimer et d’être aimé. »
George Sand
9
« Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler. »
Victor Hugo
4
« C’est à partir de toi que j’ai dit oui au monde. »
Paul Éluard
7
« Aimer, c’est vivre ; aimer, c’est voir ; aimer, c’est être. »
Victor Hugo
5
« On peut donner bien des choses à ce que l’on aime. Des paroles, un repos, du plaisir. Tu m’as donné le plus précieux de tout : le manque. Il m’était impossible de me passer de toi, même quand je te voyais tu me manquais encore. »
Christian Bobin
9
« L’amour est comme le vent, nous ne savons pas d’où il vient. »
Honoré de Balzac
4
« Donnez à ceux que vous aimez des ailes pour voler, des racines pour revenir, et des raisons de rester. »
Dalaï Lama
1
« Si j’avais su que je l’aimais autant, je l’aurais aimée encore davantage. »
Frédéric Dard
3
« Si seulement les gens qu’on aime pouvaient se voir de la façon dont on les voit. »
Grey’s Anatomy
7
« Je t’aime comme l’on aime certaines choses obscures, de façon secrète, entre l’ombre et l’âme. »
Pablo Neruda
3
« Il y a des êtres qui nous touchent plus que d’autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-même, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque. »
Anima Wajdi Mouawad
8
« Permets à mon sourire de t’offrir ma tendresse, permets à ma main de t’apporter de doux, permets à mon regard de te dire ton importance, et accepter ainsi ma gratitude au cadeau de ta présence. »
Jacques Salomé
5
« Tu es ma première pensée le matin, et ma dernière le soir. »
Vinca A
30 Mots d’amour pour votre moitié
Publié le 06-02-20 / Les citations mariage
Partager sur :
Vous souhaitez exprimer vos sentiments à l’être aimé ? Lui dire je t’aime et lui chuchoter de belles phrases d’amour au creux de l’oreille ? Chaque instant de votre vie de couple mérite, en effet, d’être célébré comme il se doit afin d’entretenir la flamme et faire perdurer la passion. C’est pourquoi nous avons réuni pour vous une vingtaine de mots doux et de belles phrases pleines de romantisme. Ces quelques citations devraient vous servir à avouer vos sentiments amoureux au quotidien afin de faire perdurer votre relation pour la vie entière.
Vous pourrez vous en servir quand bon vous semble pour faire une magnifique déclaration d’amour à votre chéri(e), dans un sms romantique, une lettre d’amour ou encore lors d’un moment sensuel, le choix vous revient pleinement.
Chaque histoire d’amour est belle, mais la nôtre est ma préférée
J’ai trouvé en toi ce que je préfère dans ce monde
Je me sens chez moi seulement quand je suis avec toi.
Tu es la personne avec qui je rêve de passer le reste de ma vie
Ton sourire déclenche un truc en moi que je ne pourrais pas expliquer
Tout mon amour, toutes mes pensées, seront pour toi et toi seul(e).
Je t’aimerai toujours comme si c’était le début
Auprès de toi ma vie prend sens. Je t’ai dans la peau, je t’ai dans l’âme. Sans toi je ne suis rien. Tu es ma drogue, mon espérance, tu es mon idéal. Je t’aime. -Paule Salomon
Je suis tombé amoureux de ton âme
Je t’aime aujourd’hui, demain et pour toujours
Je t’aime car tu me regardes comme si j’étais magique
Mon cœur est en repos quand il est auprès de toi, c’est son état naturel, et le seul qui lui plaise. -Madame de Sévigné
Tu es un rêve devenu réalité
Je ne veux pas faire de toi un simple chapitre de ma vie, je veux que tu en sois le livre.
Je ne me lasserai jamais de t’embrasser
Tu es mon moment préféré de la journée
Tu as les seules lèvres que j’ai envie d’embrasser, le seul coeur que j’ai envie de conquérir, les seuls bras que je veux autour de moi.
Tout le monde a une destinée et tu es la mienne
Je pense à toi tout le temps, même quand j’ai pas le temps
Il faut de tout pour faire un monde. Il me faut toi pour faire le mien.
Sur ton corps, je graverai des mots d’amour, pour que jamais tu ne puisses m’oublier. -Maxalexis
Je veux me battre pour toi, pour nos rêves
Il me suffit de penser à toi pour que tout aille mieux
Le mariage doit être le lien indissoluble d’une amitié éternelle – Samuel Johnson
Je t’aime et rien ni personne n’y changeront quelque chose.
j’adore ma vie depuis le moment où tu y es entré
Toi et moi c’était tellement inattendu, mais tellement évident
Même si je passe la journée à tes côtés, tu me manqueras à la seconde où tu partiras.
Le Paradis se trouve dans tes bras
Ajouter à mes livres
Guy des Cars
EAN : 9782277115168
320 pages
(01/01/1974)
/
5
16
notes
Résumé :
Car la petite bouquetière, la br… Voir plus
« Amour de ma vie n est l’étonnante confession d’un célèbre acteur italien, Vicenzo Nardi, devenu également scénariste et metteur en scène. A lui seul, il incarne tout le cinéma avec ses joies et ses peines, ses grandeurs et ses mesquineries, ses gloires et ses rancœurs. Magicien de l’image, du son et du rêve, capable de faire et de défaire les réputations, mais homme aussi, et amoureux, et, qui plus est, amoureux incompris…Car la petite bouquetière, la br…
étiquettes
Critiques, Analyses et Avis (2)
Moccha
Signaler ce contenuPage de la critique
Rina, vend des bouquets de fleurs, et se déplace toujours nu pieds. Il la surnommera plus tard « ma petite sauvageonne ». le comte, une certaine tristesse émane de lui, il est pratiquement sans le sou, et a accepté d’épouser Béatrix Sorano, en échange du paiement de ses énormes dettes…
Il m’est très difficile d’émettre un avis sur cette histoire « un peu à l’eau de rose », improbable…et pourtant…, je n’ai pas réussi à lâcher ce livre.
Lien :
Vicenzo Nardi confie son dernier manuscrit à un ami. A ne lire qu’après sa mort, et la mort de son plus grand ennemi. Il nous narre sa rencontre avec Rina et du compte Pozzi, dans un restaurant de Venise…Rina, vend des bouquets de fleurs, et se déplace toujours nu pieds. Il la surnommera plus tard « ma petite sauvageonne ». le comte, une certaine tristesse émane de lui, il est pratiquement sans le sou, et a accepté d’épouser Béatrix Sorano, en échange du paiement de ses énormes dettes…Il m’est très difficile d’émettre un avis sur cette histoire « un peu à l’eau de rose », improbable…et pourtant…, je n’ai pas réussi à lâcher ce livre.Lien : https://monjardinleslivres.b..
 
       
7
1
Citations et extraits (45) Voir plus
rkhettaouiSignaler ce contenuPage de la citation
On a beau être l’illustre Vicenzo Nardi ou la plus jolie fille d’Italie, cela n’empêche pas d’avoir le trac! On a beau être certain d’avoir fait tous ses efforts pour réaliser une œuvre, on ne sait jamais comment elle sera accueillie par le public. Ce sont là deux lois inexorables qui régissent toute création artistique et qui apportent un extraordinaire piment dans toutes les grandes premières. Je pense même que si ces lois n’existaient pas, il faudrait les inventer pour obliger les artistes à rentrer périodiquement en eux-mêmes et à faire preuve de modestie…
 
       
3
isajuliaSignaler ce contenuPage de la citation
Même si d’inévitables jaloux apportent une note discordante à ce concert de louanges préliminaires,ne vous en préoccupez pas!L’envie des autres sera la preuve la plus éclatante de votre triomphe!Souvenez-vous de l’excellent axiome disant : « On vous pardonne parfois d’avoir du talent mais jamais d’avoir du succès. »
 
       
5
isajuliaSignaler ce contenuPage de la citation
Les plus grands ennemis ne sont pas ceux qui vous déclarent ouvertement la guerre mais les gens qui,sous le couvert hypocrite de l’amitié,s’insinuent sournoisement dans une existence pour voler ce qu’il y a de plus précieux au monde.
 
       
6
rkhettaouiSignaler ce contenuPage de la citation
Seule Béatrix était radieuse dans sa sincérité : elle vivait enfin le rêve caressé secrètement dans son âme ambitieuse depuis des années. Depuis l’époque, qui n’était pas si lointaine, où ses petites camarades du couvent des Sœurs Augustines avaient voulu lui faire comprendre qu’elle n’était pas de leur rang social. C’était là une blessure d’amour-propre et d’orgueil qui serait longue à se cicatriser : l’enfant blonde avait décidé, avec sa farouche volonté de domination, qu’un jour elle aussi appartiendrait à la noblesse! Il le fallait pour venger l’affront subi par sa jeunesse! Ne possédait-elle pas, allié à sa beauté, l’atout le plus puissant, celui qui faisait s’abattre toutes les cartes et s’ouvrir toutes les portes : l’argent?
 
       
1
rkhettaouiSignaler ce contenuPage de la citation
Ce serait une erreur de laisser entendre à un journaliste que votre cœur est déjà enchaîné… A dix-huit ans, il vaut mieux donner aux autres l’impression que l’on a toute la vie devant soi et que l’on préfère rester libre! Le public, qui verra dès demain vos premières photographies dans les journaux, deviendra amoureux de vous : c’est son droit… Il le faut même pour votre succès! Il est nécessaire que vous soyez, dans l’esprit de milliers d’hommes et de jeunes gens, la femme idéale, le «type» parfait de la très jolie brune qu’ils rêvent tous de connaître…
 
       
1
Video de Guy des Cars (3) Voir plus
« Le chateau du clown » (Plon) est le 40ème roman de Guy des CARS, dont il lit les premières lignes à Bernard PIVOT. L’écrivain définit ce qu’est un roman, alors que le personnage de son livre, lui, a existé. Au cours d’un séjour dans le Sud il visite le château de GROK, château monstrueux ou le clown est enterré. Guy des CARS raconte, comment, jeune journaliste, il a fait une tournée avec le Cirque Pinder. Dans son roman il raconte l’ascension et le déclin de GROK.PIVOT lui parle de sa « pas bonne » réputation dans le milieu littéraire, celui-ci dit qu’il est « lu ». Il a des lettres de grands écrivains, GIDE, VALERY, CARCO, COLETTE qui l’ont encouragé. Il parle du seul prix littéraire qu’il ait eu dans sa carrière, du Goncourt qu’il n’a pas eu, et de la bataille que ça a suscité à l’époque. De noblesse authentique, il est fier des militaires de sa famille, notamment celui de l’Algérie. Il se dit « heureux », entouré de gens intelligents…ne se voyant pas d’ennemis.Mot de la langue française qu’il n’aime pas : valableMot que vous aimez bien : l’amitié
Soyez le premier a laisser un commentaire