Edit du 21/04/2021 : léger lifting du fichier !
Ouf !
Ça y est, mon exploitation personnelle du prochain roman que je vais étudier avec mes élèves de CM est enfin bouclée !
Je ne vous dis pas le temps que j’y ai passé… Bon, j’ai adoré ça, mais il n’empêche que je suis bien content ce soir d’en être enfin arrivé à bout !
L’heureux élu est une superbe histoire de Michael MORPURGO (Cheval de guerre, vous connaissez ? Spielberg l’a adapté au cinéma l’an dernier !), j’ai nommé Le royaume de Kensuké !
Le roman narre les aventures de Michael, qui tombe à la mer alors qu’il fait le tour du monde de la voile avec ses parents.
Lorsqu’il reprend connaissance, il se retrouve avec sa chienne sur une île perdue au milieu du Pacifique, île sur laquelle Michael va faire la rencontre d’un mystérieux inconnu qui semble veiller sur lui…
Je ne vous en dirai pas davantage, tant cette histoire est magnifique et mérite que vous la lisiez, que dis-je, que vous la dévoriez !
J’ai hâte d’être à lundi (faut être malade, je sais !) rien que pour commencer à la faire lire à mes élèves, c’est dire !
Les fiches de lecture que j’ai conçues sont au nombre de 10, une par chapitre. Chacune comporte de 9 à 10 questions.
J’ai même ajouté le corrigé 🙂
Merci de me signaler les éventuelles coquilles qui pourraient peut-être encore traîner !
Bonne lecture, et bonne soirée !
A tout moment, vous pourrez vous désinscrire à travers le lien de désinscription présent dans chacun de nos mails.
Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, au Règlement (UE) 2016/679 et à la Loi pour une République numérique du 7 octobre 2016, vous disposez du droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition, de suppression, du droit à la portabilité de vos données, de transmettre des directives sur leur sort en cas de décès.
Vous pouvez exercer ces droits en adressant un mail accompagné d’une copie de votre pièce d’identité à [email protected].
Vous avez la possibilité de former une réclamation auprès de l’autorité compétente.
Consultez la charte de protection des données personnelles.
Soyez le premier a laisser un commentaire