Notre critique littéraire
-L’auteur de ce livre est
-Ce livre raconte l’histoire du capitaine
-Le capitaine Cook est le personnage principal, il a un caractère (je trouve) têtu car même quand sa vie est en danger, il continu son chemin ! En revanche, on peut aussi dire qu’il est très courageux.
– Nous trouvons que ce livre est bien écrit. La lecture était simple et compréhensible, l’auteur a utilisé certains mots complexes mais assez faciles à comprendre ce qui nous à fais lire le livre de façon plus décontracté.
– Nous avons adoré l’esprit du voyage en plein océan à bord du Résolution, ainsi que ses marins.
– Nous avons adoré le capitaine Cook car il est courageux, par exemple, même après une énorme tempête, il n’abandonne pas ! Au contraire nous n’avons pas aimé Omaï car je trouve qu’il était trop sûr de lui.
-Nous avons été surpris par certains moment du livre. Nous trouvons que ce livre nous permet de nous évader pour partir à la découverte du monde. Nous avons bien aimé ce livre car il parle des continents au beau milieu du pacifique.
-Nous avons focalisé notre attention sur des nom rigolos donnés aux iles comme les iles SANDWICH par exemple !!!! Nous trouvons pas mal de moments de suspens dans ce livre ainsi que des moments de colère.
-Je voudrais parler d’un moment qui m’a beaucoup plus, c’est :
« Non de non, je viens de comprendre ! Bligh en veut à ma peau !!! »
J’ai bien aimé car c’est un moment qui donne énormément de suspens pour la suite.
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre car j’adore les aventures.
Enfin, je trouve que ce livre nous apprend les étapes de la découverte des divers continents.
L’inconnu du pacifiqueNotre critique littéraire-L’auteur de ce livre est Martin de HALLEUX . Il a été publié en 2001.-Ce livre raconte l’histoire du capitaine James Cook qui par à la découverte de nouveaux continents au 19eme siècle mais les tempêtes lui barrent le passage, lui et ses matelots vont absolument devoirs résister s’ils veulent partir à la découverte de ces milliers de continents qui n’attendent qu’eux. Avec ce capitaine à bord, les matelots n’ont pas de raisons d’avoir peur. A des moments, le capitaine Cook le prouve, il nous fait bien comprendre qu’il ne fera pas demi-tour !-Le capitaine Cook est le personnage principal, il a un caractère (je trouve) têtu car même quand sa vie est en danger, il continu son chemin ! En revanche, on peut aussi dire qu’il est très courageux.- Nous trouvons que ce livre est bien écrit. La lecture était simple et compréhensible, l’auteur a utilisé certains mots complexes mais assez faciles à comprendre ce qui nous à fais lire le livre de façon plus décontracté.- Nous avons adoré l’esprit du voyage en plein océan à bord du Résolution, ainsi que ses marins.- Nous avons adoré le capitaine Cook car il est courageux, par exemple, même après une énorme tempête, il n’abandonne pas ! Au contraire nous n’avons pas aimé Omaï car je trouve qu’il était trop sûr de lui.-Nous avons été surpris par certains moment du livre. Nous trouvons que ce livre nous permet de nous évader pour partir à la découverte du monde. Nous avons bien aimé ce livre car il parle des continents au beau milieu du pacifique.-Nous avons focalisé notre attention sur des nom rigolos donnés aux iles comme les iles SANDWICH par exemple !!!! Nous trouvons pas mal de moments de suspens dans ce livre ainsi que des moments de colère.-Je voudrais parler d’un moment qui m’a beaucoup plus, c’est :« Non de non, je viens de comprendre ! Bligh en veut à ma peau !!! »J’ai bien aimé car c’est un moment qui donne énormément de suspens pour la suite.J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre car j’adore les aventures.Enfin, je trouve que ce livre nous apprend les étapes de la découverte des divers continents.
l inconnu du pacifique
442
mots
2 pages
NOM DU LIVRE : L’INCONNU DU PACIFIQUE
NOM DE L’AUTEUR : MARTIN DE HALLEUX GENRE DU LIVRE : HISTORIQUE – ROMAN D’AVENTURE
DEGRE DE DIFFICULTE : 3873523114000DEGRE DE SATISFACTION :
AVIS SUR LE LIVRE : C’est un très bon livre ; on y trouve de l’aventure, des étranges découvertes, des meurtres et des moments de tension comme au moment où Bligh étant saoul veut poignarder le peintre Webber ou que Bligh veut mettre fin aux ordres du Capitaine Cook. A travers ce livre, on voit que selon les peuples, la culture change. Par exemple, en Nouvelle-Zélande, des indigènes ont capturés un membre de l’équipage, King. Omaï, un autre membre de l’équipage décide alors d’aller le sauver pour cela, il se peint le visage et s’habille comme un indigène et il leurs échange une vache et deux poules pour récupérer King. Aux îles de l’Amitié, ils sont accueillis très chaleureusement et dès leur arrivée, ils sont accueillis dans le palais du roi Toubou. Le roi Toubou va même organiser une fête en l’honneur du capitaine Cook sur l’île d’Annamouka en présence du grand roi Finou. A Tahiti, ils sont bien accueillis mais ils y restent que quelques jours. Le capitaine Cook veut ensuite remonter au nord, et va rencontrer une tribu étrange qui semble avoir deux bouches puis il va ensuite découvrir Les îles Sandwich et se poser à Hawaii où il est accueilli comme un dieu mais il décide de fuir au plus vite les îles Sandwich, gêné, pour regagner la côte anglaise mais un mat se casse, l’équipage du capitaine Cook et donc obliger de regagner les îles Sandwich où James Cook connaitra la fin de sa vie, écrasé et mangé par les indigènes. Il y a quelque chose de pas courant dans ce livre car l’histoire commence par un extrait de la fin du livre. On ressent que le capitaine Cook est curieux et est prêt à y laisser sa vie puisque dès le début de l’histoire, il veut savoir s’il y a des terres après les icebergs du pôle sud et vers le milieu de l’histoire, il veut monter au pôle nord dans le même but
https://www.youtube.com/watch?v=
Soyez le premier a laisser un commentaire