La figure ci-dessous présente le schéma d’un fragment du réseau antivirus.
Ce schéma représente un réseau antivirus comprenant un seul Serveur. Pour les grandes entreprises, il est préférable de déployer un réseau antivirus à plusieurs Serveurs afin de pouvoir répartir la charge entre eux.
Dans cet exemple, le réseau antivirus est déployé dans le cadre d’un LAN. Néanmoins, l’installation et l’utilisation de Dr.Web Enterprise Security Suite et des packages antivirus ne nécessitent pas que les postes soient connectés à un LAN, une connexion Internet suffira.
Serveur Dr.Web
HTTP/HTTPS
Centre de gestion de la sécurité Dr.Web
Réseau basé sur TCP/IP
Poste local protégé
Poste local non protégé
Structure du réseau antivirus
Au démarrage du Serveur Dr.Web les actions suivantes sont exécutées :
1.Téléchargement des fichiers du Serveur Dr.Web depuis le répertoire bin.
2.Téléchargement du Planificateur des tâches du Serveur.
3.Téléchargement du répertoire d’installation centralisée et du répertoire de mise à jour, initialisation du système de notification.
4.Vérification de l’intégrité de la BD du Serveur.
5.Exécution des tâches du Planificateur des tâches du Serveur.
6.Attente des informations depuis les Agents Dr.Web et des commandes depuis les Centres de gestion.
Tout le flux des commandes, données, informations statistiques dans le réseau antivirus passe obligatoirement par le Serveur Dr.Web. Le Centre de gestion échange des informations uniquement avec le Serveur ; les modifications de la configuration du poste et la transmission des commandes vers l’Agent Dr.Web sont effectuées par le Serveur selon les commandes reçues depuis le Centre de gestion.
La structure logique de ce fragment du réseau antivirus est présentée dans la figure ci-dessous.
Serveur Dr.Web
HTTP/HTTPS
Centre de gestion de la sécurité Dr.Web
Réseau basé sur TCP/IP
Poste local protégé
Téléchargement des mises à jour via HTTP/HTTPS
SGM Dr.Web
Structure logique du réseau antivirus
Entre le Serveur et les postes de travail (trait continu dans la figure ci-dessus), les informations suivantes sont transmises :
•requêtes de l’Agent pour la réception de la planification centralisée et la planification centralisée du poste,
•configuration de l’Agent et du package antivirus,
•requêtes pour les tâches urgentes à exécuter (scan, mise à jour des bases virales etc.),
•fichiers des packages antivirus — lorsque l’Agent reçoit des commandes relatives à leur installation,
•mises à jour du logiciel et des bases virales – lors de l’exécution de la tâche de mise à jour,
•messages de l’Agent relatifs à la configuration du poste,
•statistiques sur le fonctionnement de l’Agent et des packages antivirus à inclure dans le journal centralisé,
•messages sur les événements viraux et d’autres événement à mémoriser.
Le volume du trafic entre les postes de travail et le Serveur varie en fonction des configurations des postes et peut être important. C’est pourquoi le réseau antivirus Dr.Web Enterprise Security Suite est doté de l’option permettant de compresser le trafic. Pour en savoir plus sur ce mode facultatif, voir ci-dessous le p. Chiffrement et compression du trafic.
Le trafic entre le Serveur et le poste peut être chiffré. Ceci permet d’éviter la perte des informations transmises via ce canal ainsi que d’éventuels remplacements des logiciels installés sur les postes. Cette option est activée par défaut. Pour en savoir plus sur ce mode, consultez le paragraphe Chiffrement et compression du trafic.
Les fichiers nécessaires à la réplication de répertoires d’installation centralisés et de mises à jour ainsi que des informations de service sur la progression de ce processus sont transmis, via le protocole HTTP, depuis le serveur web de mises à jour vers le Serveur Dr.Web (trait continu gras dans la figure ci-dessus). L’intégrité des informations transmises (fichiers de Dr.Web Enterprise Security Suite et de packages antivirus) est assurée par le mécanisme utilisant la somme de contrôle : un fichier endommagé lors de la transmission ou un fichier qui a été remplacé ne seront pas réceptionnés par le Serveur.
Entre le Serveur et le Centre de gestion (trait pointillé dans la figure ci-dessus) sont transmises les informations sur la configuration du Serveur (y compris les informations sur la topologie du réseau) et sur les configurations des postes de travail. Ces informations sont affichées dans le Centre de gestion et si les configurations sont modifiées par l’utilisateur (l’administrateur du réseau antivirus), les informations sur les modifications apportées seront transmises au Serveur.
La connexion entre le Centre de gestion et le Serveur sélectionné est établie aprés la procédure d’authentification de l’administrateur du réseau antivirus. Le nom et le mot de passe administrateur relatifs au Serveur concerné seront requis.
Une interaction peut démarrer un service Web et lui envoyer des données depuis une application. L’interaction peut ensuite afficher les données renvoyéesdepuis le service Web et les sauvegarder dans la base de données de l’application.
L’implémentation d’intégrations requiert la connaissance des éléments suivants :
- schémas XML
- Services Web
- Infrastructure d’intégration
- Personnalisation d’applications et d’interfaces utilisateur d’applications
- Préparer une demande pour un service Web.
- Appeler un service Web depuis une application.
- Extraire les résultats du service Web sous la forme d’une réponse.
- Afficher les résultats dans une application.
- Facultativement, appliquer les données de réponse dans la base de données du système.
- Signaler toutes les erreurs qui se produisent pendant les processus de demande et de réponse.
Une interaction peut gérer les processus suivants :
- Créez et configurez les interactions dans l’application Créer une interaction.
- Révisez, modifiez et supprimez des interactions dans l’application Interactions.
Deux applications sont fournies pour vous aider à créer et à gérer les interactions :
Une fois que vous avez créé une interaction, les utilisateurs peuvent effectuer les tâches suivantesdepuis l’interface utilisateur de l’application :
- Démarrer l’interaction.
- Afficher et modifier (si cette option est configurée) les paramètres de la demande d’un serviceWeb .
- Appeler le service Web en envoyant une demande.
- Facultativement, afficher les données reçues du service Web et valider ces donnéesdans la base de données.
Dans cet article de blog, nous expliquerons de manière simple ce schéma représente une interaction sur le web. complétez-le.. De nombreuses personnes se le demandent. Dans un premier temps nous allons voir dans cet article de blog comment fonctionne un serveur, un réseau, une base de données SQL et la programmation python ou java.
Introduction
Premièrement, deux choses de base : Le serveur est une base de données qui peut être utilisée pour effectuer une autre tâche dans une base de données MySQL si vous en avez besoin – ainsi appelée par exemple parce que notre base de données est une base de données MySQL ! Troisièmement, prenons un exemple de base de données SQL en PHP, pour l’instant nous n’examinerons qu’un seul des trois types : La base de données contient les champs champs name , value et set . Nous avons une entrée pour le nom, deux entrées pour la valeur et ajoutons des « noms » et des « ensembles » à nos propriétés de nom et de valeur, etc. Un autre concerne les champs de nom et d’ensemble, auxquels nous n’avons pas accès.
Nous verrons dans un premier temps dans cet article de blog comment créer une base de données MySQL. Nous allons également examiner deux choses : Si vous prenez un exemple de MySQL, vous pouvez trouver celui à lire dans ce billet de blog ici. Ensuite, vous en apprendrez plus sur MySQL.
About
Beaucoup de gens se demandent cela. Nous verrons d’abord dans cet article de blog comment fonctionnent un serveur, un réseau, une base de données SQL et la programmation python ou java. Commençons maintenant avec quelque chose de nouveau. C’est-à-dire, un peu de fond d’abord, ce tutoriel et d’autres tutoriels Python.
Il s’agit d’une page entrante permettant d’utiliser votre navigateur Internet pour vérifier le serveur au nom de son utilisateur.
Je vois à première vue que votre ordinateur agira comme un proxy, une passerelle Internet ou un serveur proxy vers une sorte de serveur. Mais regardons-le et voyons pourquoi :
Vous avez un nom d’utilisateur de votre choix, vous avez un mot de passe. Cela signifie que lorsque vous vous connectez à un client internet sur un serveur par exemple :
from server import ‘django’ # Si le serveur est ouvert ici ou non, cela activera la fonction d’authentification et obtiendra votre mot de passe de session # Ainsi, la fonction d’authentification affichera votre nom d’utilisateur si votre mot de passe n’est pas entré, le serveur va démarrer votre session, si vous répondez « Oui », le serveur vous montrera votre session.
Le serveur ne sait rien de vous ni de votre mot de passe. Cela signifie que vous n’avez aucune information sur votre serveur que le serveur connaît. Même dans ce cas, il est probablement plus facile de deviner en utilisant « vous en savez peut-être plus sur ce serveur » au lieu de « vous en savez peut-être plus sur ce serveur ».
Vous n’utilisez probablement pas votre utilisateur personnel (racine) ni même votre compte comme exemple de serveur ;
Liens externes – ce schéma représente une interaction sur le web. complétez-le.
https://en.wikipedia.org/wiki/Talk:Jim_Berry_(cartoonist)
http://www.maelmill-insi.de/UHBMCC/
De quoi s’agit-il?
Les schémas de service représentent l’ensemble des interactions, des mécanismes de soutien, de l’infrastructure ou des événements qui influent de diverses façons sur les services fournis à l’utilisateur. Ils comprennent les points de vue des utilisateurs, des fournisseurs de services et d’autres groupes concernés. Il peut s’agir d’éléments connus par l’utilisateur, par exemple un point de communication, ou d’une interaction dont seulement le fournisseur de services est conscient.
Une bonne façon d’imaginer le tout est de penser à une pièce de théâtre. L’auditoire voit un spectacle qui se déroule sans discontinuité, mais dans les coulisses, de nombreuses personnes s’affairent pour donner l’impression aux spectateurs que tout se fait sans effort. De même, dans la conception d’un service, l’utilisateur final entre en contact avec certains points de communication destinés à l’utilisateur, qui s’appuient sur un réseau d’infrastructure établi pour rendre l’expérience utilisateur le plus fluide possible.
But des schémas de service?
Les schémas de service peuvent être un prolongement des cartes du parcours des clients. Lorsque tous les détails du service sont énoncés, il peut être plus facile de cerner des aspects inefficaces ou un chevauchement qui peuvent être changés ou adaptés afin d’améliorer l’expérience globale du service. Le schéma de service peut aussi vous aider à comprendre tous les aspects du service afin de faciliter la mise en œuvre et la maintenance du service ou le prototype d’un nouveau service. Finalement, il peut servir d’outil de participation des intervenants. En consultant une carte globale, différents intervenants peuvent visualiser la meilleure façon de collaborer en vue de traiter les aspects potentiels à améliorer.
Créer un schéma
Un schéma de service est créé en se basant surtout sur la cartographie du parcours du client ainsi que la recherche sur les utilisateurs, les personas, les cartes d’empathie et d’autres renseignements recueillis.
En gros, pour créer un schéma de service, il faut utiliser des dessins, des feuillets adhésifs, des marqueurs, du papier mural et tout autre matériel de base utile, avant de faire une version numérique épurée.
- Service et utilisateur : Déterminez le principal service qui fera l’objet du schéma et l’utilisateur qui se servira du service en question. Pour ce faire, il faut surtout se fonder sur la carte du parcours du client.
- Points de vue : Mettez en évidence le point de vue du client du service ainsi que le point de vue du fournisseur de services. Le point de vue du client aura été établi au moyen de la carte du parcours du client, mais maintenant il faut y ajouter les actions et les pensées du fournisseur de services.
- Principales rangées : Pour chaque rangée, écrivez une action sur un feuillet adhésif et commencez à les placer dans le déroulement du service, tel qu’il est déterminé dans la carte du parcours du client. Ces actions devraient être décrites au présent.
- Éléments concrets (points de communication) : La rangée supérieure contient tous les éléments avec lesquels l’utilisateur interagit, qu’il le voit, le sent, le touche ou l’entend, par exemple :page Web, signalisation ou formulaire ou objet. Ils sont organisés dans l’ordre chronologique du service et servent de première ligne chronologique.
- Actions de l’utilisateur : Les actions du client qui donnent lieu à une interaction avec un élément concert ou à une réaction en réponse à un élément. Les actions qu’un client réalise pour passer d’un point de communication à un autre (présenter une demande pour une carte de crédit).
- La scène : Les actions du fournisseur de services qui sont visibles par l’utilisateur (envoyer une carte de crédit).
- Les coulisses : Les actions réalisées par le fournisseur de services qui ne sont pas visibles par l’utilisateur. Par exemple, créer une carte de crédit portant le nom du client ( inscrire les renseignements de l’utilisateur et les lier à sa nouvelle carte de crédit).
- Soutien : Les actions qui ont eu lieu dans les coulisses qui ne sont pas intrinsèques au service de base, par exemple, le marketing.
Lignes de séparation :
- Ligne d’interactions : Cette ligne représente les interactions entre l’utilisateur et le fournisseur de services. Elle se situe entre les actions de l’utilisateur et la scène.
- Ligne des aspects visibles et invisibles : Cette ligne représente ce que les utilisateurs voient et ne voient pas. Elle se situe entre les coulisses et la scène.
- Ligne des interactions internes : Cette ligne représente les interactions entre le fournisseur de services et le soutien. Elle se situe entre les coulisses et le soutien.
Présentation et établissements de liens : Lorsque toutes les actions ont été établies et cartographiées, placez-les dans l’ordre du déroulement du service et reliez-les par des flèches de manière à illustrer les relations entre les différents aspects du service. Il est primordial d’intégrer tous les éléments, tous les points de communication, toutes les actions et toutes les connexions. Tous ces renseignements peuvent être épurés ou numérisés afin d’améliorer la présentation.
Ce contenu est fourni sous licence Creative Commons Attribution 4.0 . Cela n’inclut pas les photos ni les logos.
Soyez le premier a laisser un commentaire