Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses supéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.Si je reste est une merveilleuse histoire d’amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l’essentiel, à la place de l’amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s’habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.
J’ai préféré le premier tome, surprenant et émouvant, mais j’ai beaucoup aimé celui-ci, qui a l’originalité de nous présenter le point de vue d’Adam. On aurait pu penser qu’après les épreuves traversées, et comme Mia a choisi de vivre à la demande d’Adam, leur histoire se poursuivrait, mais ce n’est pas le cas.
On retrouve Adam quelques années plus tard, à la dérive : Mia l’a quitté sans explications, et parce qu’il lui avait promis si elle vivait qu’il la laisserait partir si c’était ce qu’elle voulait, il n’a pas cherché à la retenir. Mais depuis, rien ne va plus vraiment pour lui. Il est devenu une rock star, bien sûr, son groupe rencontre un énorme succès, mais en tant qu’individu, Adam est une loque. Toutes ses chansons sont inspirées par Mia. Alors quand ils se retrouvent dans la même ville, il ne résiste pas à l’envie de la voir une dernière fois, alors qu’elle donne un concert; A l’issue de ce concert, Mia, en toute simplicité, vient le retrouver et l’entraine dans une visite de la ville, des lieux insolites qu’elle aime, sans se rendre compte du mal qu’elle fait à Adam. J’ai parfois eu envie de baffer Mia, qui m’avait tant touchée dans le premier tome, car Adam est terriblement touchant et vulnérable.
Au cours de cette nuit, Adam va se replonger dans ses souvenirs, leur rencontre, l’accident, l’après avec ses hauts et surtout ses bas, et à nouveau la magie opère. j’ai très envie de découvrir les autres titres de Gayle Forman.
J’ai beaucoup aimé le fait qu’ici, l’histoire soit racontée du point de vue d’Adam. On se retrouve plusieurs années après l’accident de Mia, et les personnages ont beaucoup évolués. Adam est un rock star, et va commencer une tournée, mais est dans un mauvais état. Adam et Mia sont séparés depuis plusieurs années, et Adam ne s’en remet pas, il y a beaucoup de questions qui tournent autour de cette séparation. Mia a été diplômé de la Julliard school et va également commencer une tournée, elle a donc un avenir prometteur devant elle. Un soir, Adam se retrouve a un des récitals de Mia, et c’est à ce moment-là qu’ils finissent par se revoir, et Adam va finalement avoir le droit à ses réponses. On revit également la perte de la famille de Mia, mais maintenant, du point de vue d’Adam, ce qui est intéressant, et on connaît aussi ce qui c’est passé pour Mia ensuite.
Un second livre émouvant et poignant, tout comme le premier. On se pose les mêmes questions d’Adam et on veut également connaître les réponses, et on veut savoir où cette nuit va mené.
 
       
1
Si je reste 2: cela arrivera-t-il un jour?
De bien des manières, ‘ Si je reste «N’est pas votre romance d’adolescence typique. Il peut même être considéré comme profondément profond avec la façon dont il traite les thèmes de la vie et de la mort, et bien sûr, le libre arbitre et le destin. Bien que le film ne soit peut-être pas exactement votre genre de romance avec Nicholas Sparks, il a quelques choses à dire sur l’amour. Avec sa prémisse unique, «If I Stay» propose un récit inhabituel et émouvant d’une jeune fille suspendue entre la vie et la mort.
Le film offre également un style narratif intéressant car il s’appuie fortement sur les flashbacks et la musique pour raconter son histoire. Il se concentre autour de Mia Hall, qui est joué par Chloë Grace Moretz , un jeune violoncelliste talentueux avec une famille aimante, qui rêve de poursuivre la musique au prestigieux Juilliard. Mia est également dans une relation amoureuse Adam (Jamie Blackley), un senior populaire qui joue pour un groupe de rock.
Lire aussi : Meilleur VPN pour Netflix – Seuls ces 3 fonctionnent toujours bien
Mais les choses prennent une tournure malheureuse lorsqu’un accident de voiture catastrophique change tout pour Mia. Elle a une expérience hors du corps où elle voit son propre corps allongé devant elle et se rend compte qu’elle est dans le coma. Elle vit également une perte dévastatrice lorsqu’elle apprend que sa famille est décédée et qu’elle est la seule survivante.
Le reste du film explore son conflit entre une vie sans sa famille ou le choix de se réunir avec eux dans la mort. C’est finalement le dernier geste d’Adam à l’hôpital qui fait réaliser à Mia tout ce que l’avenir peut lui réserver et elle choisit la vie. Mais Mia et Adam ont-ils eu leur bonheur pour toujours? Eh bien, étant donné qu’ils sont tous les deux ambitieux et qu’ils grandissent également, on se demande s’ils sont restés (ensemble). Pourrait-il y avoir plus en réserve pour nous? Voici tout ce que nous savons.
Si je reste 2 Date de sortie: y aura-t-il une suite?
Lire aussi : Meilleur VPN pour Netflix – Seuls ces 3 fonctionnent toujours bien
«Si je reste» est basé sur le roman à succès de Gayle Forman du même nom qui a à l’origine introduit Mia Hall dans ce monde. Le livre a un énorme succès auprès des fans, ce qui explique également pourquoi le film a également été un succès majeur. Il a gagné une grande popularité auprès de la foule des jeunes adultes, similaire à l’amour La faute dans nos étoiles reçu. Fait intéressant, les deux histoires explorent l’amour et la mortalité d’une manière qui n’a pas été explorée auparavant.
Comme mentionné ci-dessus, «Si je reste» a été un succès au box-office, avec un montant de 78,9 millions de dollars contre un budget de 11 millions de dollars. Cependant, il n’a pas été particulièrement bien accueilli par les critiques. Le film a reçu une note de 35% sur Rotten Tomatoes, sur la base de 138 avis, dont plusieurs étaient moyens à négatifs. Le scénario de Shauna Cross et R.J. La direction de Cutler a été critiquée. Et il était largement admis que le film ne vivait pas à la hauteur de sa source.
Lire aussi : Meilleur VPN pour Netflix – Seuls ces 3 fonctionnent toujours bien
Puisqu’il n’y a pas eu de discussions ou de spéculations sur une suite, les chances d’en obtenir une semblent hautement improbables. Cependant, en 2011, Forman a suivi Si je reste par une suite intitulée, Où elle est allée . Le roman prend un saut dans le temps et est raconté du point de vue d’Adam, qui est maintenant l’ex-petit ami de Mia. L’histoire utilise des flashbacks comme l’original. Il suit la rupture d’Adam et Mia, après quoi elle part pour Juilliard. Où elle est allée se concentre sur leur réunion d’une nuit à New York, qui les emmène presque ‘ Avant le genre d’aventure de Sunrise.
Fait intéressant, en raison de la popularité de la série de livres, il y a une pétition sur change.org pour une adaptation cinématographique de Où elle est allée. Mais cela a eu lieu il y a 5 ans, et pourtant, il n’y a pas eu de discussions pour en faire un. Alors, ne retenez pas votre souffle dessus. Cependant, s’il devait y avoir une suite, il y aurait une source solide sur laquelle se baser.
En 2015, on a parlé d’une adaptation à l’écran d’une autre œuvre de Forman, intitulée, J’étais ici , dont les droits ont été achetés par New Line Cinema. Mais il n’y a pas eu non plus de mise à jour, ce qui signifie que toute adaptation du travail de Forman semble improbable pour le moment. Bien que si nous obtenions une suite de « If I Stay », nous pourrions espérer qu’elle sortira d’ici 2025.
Voilà une question qui angoisse bon nombre de voyageurs : est-ce possible de repartir aux États-Unis quelques mois ou semaines après un précédent voyage ? La question est d’ailleurs d’autant plus stressante si vous revenez au même endroit et si vous repartez par exemple pour un 2ème voyage à New York dans la même année.
Pourtant les règles sont claires : votre ESTA est valable 2 ans et vous avez parfaitement le droit de faire le nombre de voyages que vous voulez aux États-Unis pendant la période de validité de votre ESTA. Aucune limite n’est officiellement fixée. Vous pouvez donc tout à fait passer une semaine à New York en avril, puis 15 jours en août et encore une semaine en décembre.
La décision revient à l’officier de l’immigration
Voilà pour le principe. Vous devez toutefois savoir que l’entrée aux États-Unis est conditionnée à la décision de l’officier de l’immigration qui va examiner votre dossier à votre arrivée et il y a tout de même une limite : un ESTA n’est pas un permis de résidence ni une green card.
Sachez aussi que tous vos séjours aux États-Unis sont conservés dans votre dossier et que, sur cette base, l’agent de l’immigration va évaluer si vous venez bien pour vos loisirs ou si vous êtes en train d’immigrer illégalement. Deux règles à respecter :
- Vous ne devez pas rester plus de 90 jours sur place et vous devez éviter d’enchaîner des séjours de 90 jours. Le coup de passer la frontière canadienne pendant 2 jours et de revenir aux USA pour 90 jours montrera vite que vous avez l’intention de vous installer aux États-Unis…
- Si l’agent de l’immigration a un doute, vous devez être en mesure de prouver que vous êtes bien en vacances aux États-Unis et que vous ne venez pas pour y chercher un travail ou vous installer illégalement. Les officiers de l’immigration vérifient d’ailleurs souvent la chose en demandant quel est votre métier et ce que vous faites dans la vie…
Et si l’officier de l’immigration vous fait remarquer que vous êtes déjà venu plusieurs fois ces derniers temps, il vous suffit d’expliquer que vous avez envie de découvrir encore plus les États-Unis, qu’il y a encore plein de choses que vous n’avez encore pas vu et que vous aimez passer vos vacances à New York ou ailleurs. Le mot clé : « vacation », les vacances ! Dans tous les cas, ne mentez pas car ça serait le début des ennuis…
Au final, oubliez le stress ! A partir du moment où vous partez bien aux États-Unis en vacances, vous n’aurez aucun souci ! 🙂 En revanche, si vous comptez vous installer aux États-Unis, je vous conseille de demander le Visa adéquat. Si jamais vous êtes pris, vous risquez jusqu’à 10 ans d’interdiction du territoire et j’ai malheureusement déjà vu le cas une fois sur le forum New York.
Soyez le premier a laisser un commentaire