Le slogan s’adresse bien évidemment à la levure. Qui n’est pourtant qu’une des nombreuses cordes à l’arc de la marque. Spécialisée dans les aides à la pâtisserie, elle propose aussi bien des produits pour décorer que pour créer ou pour réaliser des desserts. Et ce depuis 1973 où elle a été créée par Ducros. Vous savez, celui qui se décarcasse ! Il y a eu un jour où mes maîtres m’ont baptisée Vahiné. Pas à cause de mon côté “fille des îles”, ni d’un quelconque paréo que j’aurais annexé. Non. Tout simplement parce que j’avais mangé, non pas la levure, mais ce dans quoi elle était. La totalité d’une magnifique brioche tressée destinée au petit déjeuner familial. Et là, Memphis, je peux vous assurer qu’elle l’était, gonflée !
Le slogan s’adresse bien évidemment à la levure. Qui n’est pourtant qu’une des nombreuses cordes à l’arc de la marque. Spécialisée dans les aides à la pâtisserie, elle propose aussi bien des produits pour décorer que pour créer ou pour réaliser des desserts. Et ce depuis 1973 où elle a été créée par Ducros. Vous savez, celui qui se décarcasse ! Il y a eu un jour où mes maîtres m’ont baptisée Vahiné. Pas à cause de mon côté “fille des îles”, ni d’un quelconque paréo que j’aurais annexé. Non. Tout simplement parce que j’avais mangé, non pas la levure, mais ce dans quoi elle était. La totalité d’une magnifique brioche tressée destinée au petit déjeuner familial. Et là, Memphis, je peux vous assurer qu’elle l’était, gonflée ! http://www.culturepub.fr/videos/vahine-levure-c-est-gonfle/
Parfois je suis effrayé de me rendre compte à quel point je suis un enfant de la télé… il y a tellement de publicités qui m’ont marqué et bien souvent sans raison. Celle ci pour Vahiné est un bon exemple… ce sont sûrement l’air entraînant et la brioche en dessin animé qui m’ont plu, en tout cas le slogan me reste bien en tête « Vahiné, c’est gonflé »
La chanson est chantée par Raymond Aquilon qui est également l’acteur de la pub et qu’on a aussi pu voir dans quelques films comme Une époque formidable (1991) ou Pinot simple flic (1984).
La publicité quant à elle date de 1985, il y a 25 ans.
Cimetière communal de Bagneux (92)
mardi 22 janvier 2013
par
Il vous suffit d’un sachet
de levure Vahiné
pour voir la pâte levée
et l’entendre s’écrier
VAHINÉ… C’est gonflé
Bon, évidemment, ça ne dira rien aux très jeunes… Pour les autres en revanche, je suis certain de faire remonter des images.
Le pâtissier « black » (pour utiliser du vocabulaire du temps) de la pub était Raymond AQUILON (1955-1991).
Acteur originaire des Dom-Tom, Raymond tourna dans de nombreux films et séries des années 80, parmi lesquels Diva (1981), La passante du sans-souci (1982), Pinot simple flic (1984), Hiver 54 (1989)… C’était une autre époque, où Pascal Légitimus, Isaac de Bankolé et lui étaient quasiment à eux-seuls, la plupart du temps dans des rôles comiques, à la fois l’Afrique et les Antilles, et tous les clichés qui vont avec évidemment.
Raymond Aquilon fut un troisième couteau assez populaire pour que son visage ne soit pas oublié, contrairement à son décès, bien prématuré, et peu médiatisé à l’époque. Internet reste ingrat avec lui, laissant filtrer si peu d’informations.
Raymond Aquilon repose dans la 1ère division du cimetière de Bagneux, mais attention : le cimetière communal, pas le grand cimetière parisien.
Retour vers le cimetière communal de Bagneux
https://www.youtube.com/watch?v=
Soyez le premier a laisser un commentaire